lundi 1 décembre 2014

CALENDRIER DE L'AVENT 1/24 : "Fate's Wide Wheel" - SCOTT BAKULA

Pour commencer, un petit voyage dans les souvenirs. Down memory lane, comme dirait Al Calavicci. En 1999, Code Quantum est incontestablement la (première) série préférée de ma vie, et Sam Beckett est mon héros, mon modèle, mon inspiration. C'est naïf, puéril, voire ridicule, je sais tout ça, mais j'avais VRAIMENT besoin de ça à ce moment-là.
Et aujourd'hui encore, après quinze ans, un bon coup de vieux (pour la série, hein, pas pour moi ;), et d'autres héros (*), réels ou fictifs (en vrac et en vrai : Tobias Sammet, Jon Bon Jovi, Winslow Leach, Luke Skywalker, Rocky Balboa, Jean-Jacques Goldman, Raiponce, Thorgal, Hulk (non, celui-là, c'est pour de faux, c'est pour voir si vous suivez ;), Joss Whedon, Gene Kelly, Derek Shepherd, Bobby Simone, Buffy, Malcolm Reynolds ; et Jill, s'il n'en restait qu'un(e)), Code Quantum reste un grand voyage dans les émotions.
Bref, aujourd'hui, c'est Fate's Wide Wheel, le morceau de (gentil) hard-rock que Sam interprète dans l'épisode Glitter Rock (3-17), alors qu'il occupe le corps d'un chanteur/clavier d'un groupe grimé comme Kiss. Les paroles pourraient être celles de Sam, puisqu'il s'agit d'une chanson sur un étranger (au sens du roman d'Albert Camus, pour ceux qui auront eu le devoir de le lire, avec ou sans plaisir) en son propre corps : "How can we meet if I'm not there/Our hearts may touch, our bodies close/But time divides what we might share".
A demain.


En bonus, mon dessin des Ziaventures - page 200, de l'épisode To Catch a Falling Star :


(*) Définition du héros : celui dont on peut se demander, en situation de détresse : Que ferait-il dans cette situation ? Si cette question vous paraît grotesque, c'est que vous n'avez besoin de personne d'autre que vous-même ! Tant mieux pour vous ;)

4 commentaires:

  1. Bon, faut que je demande parce que ça va me pourrir la tête tant que je ne le saurai pas : qui est Jill ?!
    Et si jamais je ne connais qu'elle, j'ai l'excuse d'être malade depuis vendredi et d'avoir le cerveau ramolli.

    RépondreSupprimer
  2. La seule Jill à laquelle je pense, c'est Claudia Cardinale. C'est elle ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'en connais pas d'autre que Claudia Cardinale ;)

    RépondreSupprimer