vendredi 5 décembre 2014

CALENDRIER DE L'AVENT 5/24 : "Feel What I Feel" - GOTTHARD

Depuis la Firefest de 2006, que le GottHard de Steve Lee avait littéralement incendiée (enfin, pas littéralement comme Great White à Rhode Island en 2003 :(, la sortie d'un nouvel album de GottHard est toujours un événement (pour moi, je veux dire ;)
Encore plus depuis la mort accidentelle de Steve Lee (ce post est particulièrement sinistre, jusqu'à présent, non ?), la relève étant loin d'être assurée, on ne remplace pas facilement un frontman et un vocaliste d'une telle envergure. C'est pourtant un défi que le groupe suisse a relevé  ("Challenge accepted !"), après avoir pleuré son ami sur un Live At Lugano tout sauf racoleur.
Lorsque le parfait "Remember It's Me" (2012), avec le beau gosse Nic Maeder au micro, a été dévoilé (et offert en MP3 aux fans), tout était dit : GottHard ferait bien davantage que survivre ; il renaîtrait.
La sortie de Bang! cette année a été encore plus-plus un événement (deux fois plus, je pèse mes mots), car il s'agissait de confirmer la très bonne impression laissée par le premier album du nouveau GottHard.
C'est chose faite, et ce fabuleux "Feel What I Feel" le prouve : la voix de Nic Maeder se démarque plus nettement de celle de Steve Lee, notamment sur les attaques de couplets ("So much for love/You must have come from way above"), mais l'écriture coup de poing de la paire Leoni/Scherer fait toujours mouche.
Comme disait Yves-Marie à la sortie du morceau : "Un hit en puissance !"
Huit mois après, on peut le dire : c'est un hit !



1 commentaire:

  1. Tellement énorme ! Je ne m'en lasse pas ! Et le clip est rigolo en plus ! Sacr Léo !

    RépondreSupprimer