mercredi 10 décembre 2014

CALENDRIER DE L'AVENT 10/24 : "Sympathy For The Devil" - GUNS N' ROSES

Bon, c'est bien joli, toutes ces histoires de lutins, de cadeaux et d'étoiles, mais le Père Noël ne doit pas nous faire oublier le Père Cornu !
Alors aujourd'hui : la reprise par Guns n' Roses de "Sympathy For The Devil", des Rolling Stones.
Je n'ai jamais été et ne serai jamais (surtout avec un album tous les 20 ans ;) un grand fan des Guns (ou plutôt "Axl Rose et son orchestre", comme on devrait dire aujourd'hui ; parce que, franchement, Axl + 3 guitaristes + 2 claviers + 1 batteur, ça ressemble à quoi ? Et quand Axl achète le nom en 1996, alors que Slash et Duff font toujours partie du groupe, c'est pour les protéger ?).
Pourtant, quelques titres restent de véritables brûlots : "Welcome To The Jungle", "Paradise City", "Estranged", "Civil War", "Sweet Child O'Mine", "You Could Be Mine", et toutes les balades, notamment la petite dernière, "This I Love", une véritable tuerie.
Et il y a aussi cette pépite, ce "Sympathy For The Devil", où Axl Rose fait merveille, même dans les aigus, où il est d'habitude assez vite insupportable (sauf si c'est pour un sacrifice rituel avec des chèvres), pour une reprise très fidèle d'une chanson déjà géniale dans les flammes de l'enfer des Stones.


Pour rigoler (ou s'insurger), il y a ici les 11 raisons de détester les Guns N'Roses, elles me plaisent bien parce qu'elles sont écrites par un déçu, pas un hostile. La 9, pour les connaisseurs, est particulièrement bien vue ;)
Et il y a aussi sur le même site Topito l'imparable les 10 styles de métal expliqués à mon fils (Pour vous faire envie : "écouter un morceau de prog, c'est comme écouter quelqu'un qui cherche une station à la radio" :D), et plein d'autres !

3 commentaires:

  1. Tiens tu stones toi maintenant ?

    Quel morceau extraordinaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je stones encore plus avec "Time waits for no one", merci à Fabrice de me l'avoir fait découvrir.

      Supprimer
  2. Merci à François Gorin sur Télérama.fr :)

    RépondreSupprimer