lundi 15 décembre 2014

CALENDRIER DE L'AVENT 15/24 : "Hot For Teacher" - VAN HALEN

Ma chanson de Van Halen préférée de toute la période David Lee Roth (et la seule, avec Jump, pour être tout-à-fait honnête). Moi, je suis de la team Sammy Hagar, j'aime rien de David Lee Roth. Ni sa voix, ni sa gueule, ni ses sauts sur scène. C'est sûrement pour ça que ça passe avec "Hot For Teacher" : on ne l'entend presque pas, complètement couvert qu'il est, par la batterie d'Alex Van Halen, qui, pour une fois, fait le show à la place de son frère Eddie. Pas du genre à rester en dehors de la fête, le guitariste canarde ses notes comme une mitrailleuse. Et Dave, pendant ce temps-là ? Il fait ce qu'il fait de mieux : il compte les points et il saute (autour) des filles.

Bonus: l'édifiante histoire sans fin du micro de Van Halen

2 commentaires:

  1. J'aime bien aussi leur reprise des Kinks de you really got me . Pas toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est pas mal. Mais le reste, c'est toujours bordélique, je trouve...

      Supprimer