mardi 2 décembre 2014

CALENDRIER DE L'AVENT 2/24 : "The Tragedy Of The Commons" - DELAIN

Alors oui, d'accord, je sais : elle est déjà en 2ème place du Top Ten des chansons qu'on veut se repasser dès qu'elles sont terminées. Mais pardon, je ne m'en remets pas. Le charme de Charlotte Wessels (qu'on peut entendre sur le morceau, parfaitement, môssieur !), les backgrounds envoûtants du refrain, l'ambiance de colère et de fatalité, aargh ! Je tolère même les grunts (ou les growls, je ne suis pas encore assez technique sur le chant extrême) d'Alissa White-Gluz (même si je les déplore ; je la préfère lorsqu'elle envoûte des backgrounds, puisque c'est elle aussi ;)
Comme je suis sûr que certains ne sont pas encore allés l'écouter en entier, alors c'est maintenant, et c'est ici.
Seul reproche (à part les putains de grunts (j'ai dit "je tolère", pas "j'aime") qui ravissent tellement les critiques : les toutes petites 4'30, aargh (encore) !

En bonus, une image Bossu de Notre-Dame/Tragedy of the Commons :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire