jeudi 4 décembre 2014

CALENDRIER DE L'AVENT 4/24 : "Breathe" - W.A.S.P.

Pas facile de choisir parmi les ballades du Noir Seigneur Blackie Lawless. Elles sont toutes de simplicité limpide, de tragique douceur, des frissons dans la nuit. 
De « Hold On To My Heart », la première que j'ai découverte, à « The Raging Storm », la plus déchirante, de « Keep Holding On », sans artifice (mais avec du tam-tam ;), à « Breathe », la plus touchante.
C’est cette dernière que je choisis aujourd’hui, sans véritable raison ; le whohohohoh de 1’11 ("Yes, I know that whoo !") ? le « take me all the way » du refrain ? le solo tout en retenue ? ou la sourde tristesse qui me frôle chaque fois à la fin des toutes petites 3’42 ?


1 commentaire:

  1. J'adore ! Je l'ai sur une compile dans ma voiture ! Cette première phrase !
    Et ce take me all the way :-)

    RépondreSupprimer