Une vraie chanson de Noël pour commencer. Vous n'aurez pas manqué de reconnaître les premières notes de Jingle Bells au début du morceau, et les paroles "It's coming on christmas/And they're cutting down trees/And singing songs of joy and peace".
Mais "River" est surtout le chant du cygne d'un amour fini, dont la chanteuse se rend responsable ("I made my baby cry & say goodbye", "I'm selfish and I'm sad", "I'm so hard to handle"). Ici, les chansons de liesse et de paix ne sont là que pour rappeler la douleur et la perte.
Ça commence bien, le cycle des chansons de Noël, pas vrai ?
La suivante sera une chanson de Barbara et on se suicide tous le 24 :-)
RépondreSupprimerOn est loin de Run Rudolph Run pour un chant de Noël mais ça a une connotation gothique sympho je trouve ! Au final on en revient a Nightwish ...
La définition du Gothique metal et du gothique metal a chanteuse (y'a pas le symphonique metal ...) :
GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi ...
GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.