mardi 13 décembre 2016

250 RAISONS D'AIMER LE CINÉMA (121-130)

121. Redouter un grand ou un hirsute sur le siège devant soi.

122. Jouer à distinguer le thème de Star Wars de celui de Superman.
Écrits l'un et l'autre par John Williams :


123. I Got You, Babe à 6h00 du matin.
Dans Un jour sans fin, de Harold Ramis (1994)


124. La scène finale de La horde sauvage.
Sorti la même année que Il était une fois dans l'Ouest (1969), la Horde sauvage sonne à son tour et à sa façon le glas du western classique. Là où Leone magnifiait et figeait dans le temps une époque révolue, Sam Peckinpah la noie dans le sang et les larmes.


125. Dans ses westerns, Clint est un mort-vivant.
Le shérif fouetté à mort sous les yeux des villageois cloîtrés de peur, revenu d'entre les morts pour se venger de ceux qu'il a maudits aux portes de la mort, dans L'homme des hautes plaines (1973) :


Le pasteur pistolero au torse criblé de coups de feu cicatrisés, apparu dans les montagnes pendant la prière d'une jeune fille, dans Pale Rider (1985) :


Le fermier assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, dans Josey Wales, hors-la-loi (1976) :


L'ancien pistolero moribond, dans Impitoyable (1992) :


126. Le fantasme absolu de Claudia Cardinale dans Cartouche.


127. Les affiches de Drew Struzan.


128. En vrai, c’est Paul Williams qui a écrit les chansons de Winslow Leach, alors que son personnage les lui vole.
Dans Phantom of the Paradise, de Brian de Palma (1975)


129. Les bandes originales des films de Cameron Crowe.
Et tellement d'autres que celles-là :







130. Tom Cruise as W. Axl Rose.
Dans Rock of Ages, de Adam Shankman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire