vendredi 15 mai 2015

VISIONS (16) : IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST/LUCKY

Le principe :
entremêler 
un film
et
une chanson
qui se complètent.

Vision (16)
IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST/BIF NAKED

Attention, chef d'oeuvre, et je le dis sans fausse modestie.
Je ne parle pas du film en lui-même, bien qu'il soit incontestablement un des plus grands de toute l'histoire du cinéma (et le meilleur de son auteur, quoi qu'en dise les die-hard fans du génial "le bon, la brute et le truand" ;) 
Je ne le dis même pas parce que c'est mon montage le plus réussi (qui restera toujours "Le Bossu de Notre Dame / Ghost Love Score").
Je dis chef d'oeuvre, parce que je ne pensais pas parvenir à réaliser un montage avec un film dont la musique est à ce point indissociable des images. En clair, comment mettre une chanson sur ces images (sans utiliser un morceau déjà inspiré d'Ennio Morricone, genre "The Unforgiven" de Metallica)?
Réponse ici :  presque pas de coups de feu, mais des émotions qui vous sautent aux yeux et au cœur, parce qu'il en passe tellement dans ces gros plans, ces regards, ces gestes, qu'on ne peut que se dire "Sergio Leone ne pouvait décidément pas couper ce plan interminable". En bande-son, une chanson pop-rock de Bif Naked, totalement décalée et pourtant (à mon avis) absolument parfaite.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo sur Vimeo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire