Comment sait-on qu'un groupe est désormais davantage que la somme des talents de ses musiciens ? Peut-être quand ils s'inspirent les uns les autres et se surpassent eux-mêmes.
No World Order ! en est un excellent exemple : le speed d'ouverture, peut-être le meilleur de Gamma Ray (avec son intro à la guitare acoustique !), est écrit par le batteur Dan Zimmermann ("Dethrone Tyranny"), et le mid-tempo à la mélodie immédiatement mémorisable, composition emblématique de Kai Hansen (on en trouve un sur CHAQUE album de Gamma Ray), est ici brillamment troussé par le guitariste Henjo Richter ("Follow Me").
Pour le reste, on revient à l'organisation typique des albums de speed power metal en général (mais délaissée par Gamma Ray depuis Land Of The Free) en particulier, avec une alternance très équilibrée (et ici particulièrement exaltante) de morceaux rapides (Dethrone Tyranny", "Solid", d'hymnes fédérateurs ("Heaven Or Hell", "Eagle", "Damn The Machine"), de riffs enflammés ("New World Order", Fire Below"), et, en conclusion, une longue et belle ballade ("Lake Of Tears").
Un album sans surprise, certes, mais sans défaut. Une réussite, encore une fois, ornée de la plus belle pochette du groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire