dimanche 3 décembre 2023
DOUBLE FEATURE : Missions impossibles adaptées de comics
Kingsman, un comics de Mark "Kick-ass" Millar & Dave "Watchmen" GibbonsSuicide Squad, un comics DC créé en 1959, modernisé en 1987 par John Ostrander
Troisième volet et prequel de la série de films de Matthew Vaughn, "The Kingsman" se déroule au début du XXe siècle et raconte les origines secrètes de la première guerre mondiale et la création de l'âge ce Kingsman. Un cran en-dessous des deux autres films, ce récit des origines est parfois un peu ennuyeux, notamment dans la relation très cliché entre le personnage de Ralph Fiennes et son grand dadais de fils ("Je veux aller à la guerre" / "J'ai juré à ta mère mourante que je te ne laisserais jamais aller à la guerre"), mais une fois les pesants cas de conscience surmontés, le film prend son envol et va botter des culs comme les précédents. Les combats sont fabuleux (mention spéciale à celui contre le génial Raspoutine) et les éclairs furieux de loyauté/sacrifice/amitié dans la bataille, de punchlines en poignards volants, valent plus que les mille mots trop explicites des longs débuts du film.
Confier la Suicide Squad à James Gunn, c'est comme laisser Joe Dante jouer avec Toy Story. Ah bah, ça a été fait, ça, c'est Small Soldiers! Ben là, pareil : The Suicide Squad, c'est iconoclaste, délirant, inattendu, réjouissant, ça prend par surprise, et ça réussit même à émouvoir dans des situations ridicules. Bref, c'est sublime et inoubliable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire