En 1990, après trois albums moins inspirés, AC/DC semble avoir perdu le high voltage qui faisait sa réputation et qui fera bientôt sa légende. Mais ce Razor's Edge résonne comme un coup de canon pour those about to rock. La powerage est rebranchée et ça va griller les câbles !
Produit par le magicien Bruce Fairbairn, qui enroule autour des morceaux des frères Young un son chaud et humide comme l'entrecuisse de Rosie, l'album n'a que des hits, une sorte de best of d'AC/DC à lui tout seul.
Avec, surtout, ce single imparable, celui qui ouvre le disque, ce "Thunderstruck" de tous les diables ! De l'intro en tapping d'Angus Young aux furieux martèlements de Chris Slade, de la voix impeccablement détruite de Brian Johnson aux irrésistibles "Thunder", de la basse fiévreuse de Chris Williams à la rythmique acérée de Malcolm Young, rien ne manque, tout est parfait.
Impossible de ne pas taper du poing ou sautiller en duckwalk sur ce titre, alors laisser-vous frapper par la foudre !
En bonus, les versions des 2Cellos et du Bagpiper, qui prouvent qu'au violoncelle ou à la cornemuse, "Thunderstruck" reste la chanson du siècle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire