Après les "Thunder" endiablés d'hier, voilà les "Let me go" de "Bohemian Rhapsody", les deux ayant été hurlés aussi fort par 50 000 hellfesteurs pendant le feu d'artifice des dix ans du festival !
Même si, comme moi, on n'est pas un grand fan de Queen, comment résister au lyrisme désenchanté ("If I'm not back again this time tomorrow, carry on as if nothing really matters") et au romantisme enragé ("So you think you can love me and leave me to die ?") du tout premier morceau de metal symphonique de l'histoire ?
À (re)voir ici en live pour se rappeler de l'incroyable charisme (et de la moustache indécente) de Freddie Mercury et réentendre la guitare de Brian May, toute de magie électrique.
Même si, comme moi, on n'est pas un grand fan de Queen, comment résister au lyrisme désenchanté ("If I'm not back again this time tomorrow, carry on as if nothing really matters") et au romantisme enragé ("So you think you can love me and leave me to die ?") du tout premier morceau de metal symphonique de l'histoire ?
À (re)voir ici en live pour se rappeler de l'incroyable charisme (et de la moustache indécente) de Freddie Mercury et réentendre la guitare de Brian May, toute de magie électrique.
Il ne vous échappera pas que le génial bridge choral est enregistré (impossible à jouer en live : Mercury, May et Taylor ont chanté ces voix en studio pendant douze heures par jour pour les restituer ensuite sur 180 pistes différentes), mais au moins Queen joue le jeu à fond, disparaissant alors de la scène au profit d'effets de pyrotechnie et de lumières synchronisés, "thunderbolts and lightnings". Comme un feu d'artifice au HellFest, quoi.
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