samedi 5 décembre 2015

CALENDRIER DE L'AVENT 4&5/24 : "We Built This City/We're Not Gonna Take It"

Pour cet extrait de la B.O. de Rock of Ages, j'avais d'abord pensé à un titre chanté par Tom Cruise, le bougre étant aussi mémorable en Les Grossman qu'en Stacee Jaxx, prince hair metal à la dérive, gourou désabusé d'une secte de fans dont il ne veut plus, époustouflant mélange de Bret Michaels pour le sex appeal et Axl Rose pour la folie autodestructrice.
N'importe laquelle des chansons de Stacee Jaxx aurait trouvé sa place dans ce calendrier de l'Avent, tant le grand Tom (qui les interprète comme il réalise les cascades d'Ethan Hunt : sans doublure) excelle à recréer la sensualité de Mick Jones, la fougue romantique de Jon Bon Jovi, la classe ouvrière de Joe Elliott et la rage d'Axl Rose.
Mais ce qui a déterminé le choix d'aujourd'hui, c'est surtout le deux-en-un de ce mash-up : il fallait un morceau pour deux jours puisque je n'ai rien publié hier ! Ce sera donc le "We Built This City" de Starship par le british trash Russell Brand et l'hymne du HellFest "We're Not Gonna Take It" de Twisted Sister par la volcanique Catherine Zeta-Jones (dont le "Hit Me With Your Best Shot" vaut aussi le détour).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire