Enfin du nouveau chez Battle Beast ! Et à plus d'un titre : un nouvel album, d'abord, le troisième en quatre ans, le second avec la démoniaque et ensorcelante chanteuse Noora Louhimo. Mais aussi une personnalité encore plus affirmée, encore plus sauvage.
Là où les morceaux de Steel, et même de Battle Beast, étaient encore comme des lions enfermés dans les cages de Manowar et de Stratovarius, ce Unholy Savior prend des allures de fauve désentravé.
Si les claviers conquérants et les guitares acérées sont toujours aussi efficaces, il y a cette fois ce petit plus que j'espérais du (toujours délicat) troisième album.
Pour preuves : la voix de Noora, toujours plus riche, du feulement au frémissement, de la douceur à la puissance, elle est la fille illégitime de Janet Gardner (Vixen) et la sœur mal dégrossie de Floor Jansen (Nightwish) ; des authentiques speed metal (enfin !) "Lionsheart" et le bien nommé "Speed and Danger" ; pas moins de deux ballades (qui manquaient sur le précédent album), l'inattendue "Sea of Madness", sorte de mariage impie de Kate Bush avec Kai Hansen, et la frissonnante "Angels Cry" ; et enfin, le délirant et phénoménal "Touch in the Night", qui paie son tribut à Madonna et à Flashdance : là où certains crient au scandale ou au foutage de gueule, d'autres ne s'y trompent pas : près de 350 000 vues sur YouTube en deux mois !
Que les bêtes d'affiches fatiguées du Hellfest 2015 dorment tranquilles, la jeune garde sort les griffes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire