lundi 23 mai 2016

TOP 5 DES LIVRES QUE VOUS NE LIREZ PAS CET ÉTÉ (PARCE QUE VOUS LIREZ LE MIEN ;)

... mais que vous pourriez avoir envie de lire, si vous avez aimé le mien :

1) Les cornichons au chocolat, de Philippe Labro
Celui-là, vous ne me croirez pas si je vous dis que je ne l'avais jamais lu avant d'écrire BODAM. La narratrice, Stéphanie, parle, pense et écrit comme Prune. Si je ne savais pas, je m'accuserai de plagiat.


2) Une place à prendre, de J.K. Rowling
Ma référence du livre choral et le chef d'oeuvre de son auteur (qui en a pourtant écrit des bons, vous les connaissez ?)


3) Muchachas, de Katherine Pancol
Les autres tomes des aventures de Joséphine Cortès auraient tous eu leur place ici, mais c'est l'histoire entre Gary Ward et Calypso Nuñez que je préfère.


4) Toute la beauté du monde, de Marc Esposito
Celui-là, au-delà de l'incroyable justesse dans les sentiments, les revirements, les hésitations, les reculs, les audaces, c'est pour autre chose que je le choisis : la chanson préférée de l'héroïne, c'est 'Still Loving You', et on écoute les Guns et Bon Jovi à Bali. Ah ? On a le droit d'écrire ça dans un livre ? Alors, à mon tour !


5) E=Mc², mon amour, de Patrick Cauvin
Lauren et Daniel sont amoureux, mais ils ont onze ans. Et ça change tout. Et aussi, ils sont surdoués. Et ça ne change rien : ça finit mal, même quand on a onze ans.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire