dimanche 29 mars 2015

TOP TEN : Les chansons qu'on devrait pas aimer quand on aime le metal (mais qu'on aime quand même)

10. JOHN MILES - Music
Pompeux et agaçant pour les uns, épique et magistral pour les autres. Et vous ?


9. THE POLICE - Every Breathe You Take
Le meilleur de Police, tout en feeling, la guitare pas trop reggae-isante, la voix pas trop haut perchée, impec.


8. BACKSTREETS BOYS - Incomplete
Merci à Mahie pour celle-là, je n'aurais jamais osé croire que j'aimerais les Backstreet Boys ! Et pourtant, j'adore ! Ces voix, ces harmonies, parfait !


7. RADIOHEAD - No Surprises
Un morceau absolument ensorcelant, par un groupe qui ne me touche pas vraiment par ailleurs.


6. CARLY RAE JEPSEN - Call Me Maybe
Pour (presque) citer Audiard, "ce n'est pas parce que 660 millions de mecs font la même connerie, que c'est pas une connerie."
Là, je trouve que c'est pas une connerie. Regardez la (très chouette) vidéo, et contribuez au futur milliard de vues sur youTube (ce qui ne détrônera pas Psy et ses 2 milliards de GanGnam Style) !


5. A-HA - Hunting High And Low
Trente ans après, les années 80 mortes et enterrées, le clip de "Hunting High And Low" me rappelle mes 8 ans, le Top 50, les clips jamais en entier, les 45 tours qui grattent, le plaisir est intact.


4. TOM McRAE - 2nd Law
Je n'ai pas de mots pour celle-là. Ou ceux de Nightwish : "Shudder before the beautiful".


3. THE FRAY - How To Save a Life
Ultra-connu, mais c'est mérité. A redécouvrir !


2. SIA - Breathe Me
Merci pour celle-là à "Six Feet Under", une série que je n'ai pourtant pas tant aimée, mais au final inoubliable, avec une version longue de "Breathe Me".


1. COLDPLAY - Fix You
Première place incontestée pour cette merveille de Coldplay, d'habitude un peu sucré, mais ici flamboyant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire