Et soudain, c'est ce disque, "Imaginaerum", qui m'attire l’œil à la FNAC : sa pochette somptueuse, à la fois onirique et cyberpunk (cf. le visuel), ses titres de chansons lourds d'une noire poésie et d'un lyrisme désenchanté ("Slow, Love, Slow", "Scaretale", "I Want My Tears Back", "Song Of Myself", "Arabesque") et... le prix (car la passion s'entache aussi parfois de considérations vilement matérielles : en promo à la FNAC à 5 euros).
J'hésite pourtant, d'autant que quelques recherches m'apprennent bientôt que ce n'est pas Tarja qui chante sur cet album, ce qui m'apparaît encore comme une mauvaise nouvelle (Tarja a une telle réputation de puissance et d'inventivité vocale, doublée d'une personnalité en acier trempé, que je crois toujours qu'elle est l'atout essentiel de la musique de Nightwish, et je me laisse finalement convaincre par les mauvais esprits qui conspuent sa remplaçante, une certaine Anette Olzon).
Et donc, je renonce, au profit d'un Rhapsody Of Fire que je rêve de découvrir (et qui me décevra profondément) et d'un Hammerfall qui me laissera tiède (comme souvent, à vrai dire).
Et puis, par curiosité, par désœuvrement, mais surtout par bonheur, je craque (une oreille) pour Anette.
Découverte au détour de YouTube, la remplaçante de Tarja est une fée gracile et inquiétante, à la voix de feu et de nuit, qui m'attirera dans l'univers fantasmagorique et hanté de cet "Imaginaerum", sans espoir de retour.
Andreas Marshall ? En tout cas ça y ressemble
RépondreSupprimerNon, c'est Toxic Angel : www.toxicangel.com
RépondreSupprimer