mercredi 9 avril 2014

[SPECIAL NIGHTWISH] L'ALBUM DE LA SEMAINE (22): "Showtime, Storytime"

Cet album live au Wacken Open Air en août 2013 était destiné à introniser au sein de Nightwish la très belle (et très grande !) Floor Jansen, qui remplace au pied levé et au micro la fabuleuse Annette Olzon (qui avait déjà pris la place de la diva Tarja Turunen cinq ans plus tôt dans les mêmes conditions). Plus metal, plus sauvage que la féérique Annette, Floor habite pourtant l'univers de Nightwish comme s'il avait été inventé pour elle et s'empare de leur scène pour la faire sienne avec la fougue d'une tornade de rêve et de feu.
Si elle ne parvient pas toujours à recréer la magie des chansons d'Annette ("Storytime", "Amaranth"), elle surpasse et fait sans peine oublier l'insupportable Tarja, notamment sur le chef-d'oeuvre "Ghost Love Score".
Mais cette performance de la vocaliste ne doit pas non plus éclipser celle de ses frères d'armes, notamment le phénoménal Marco Hietala à la basse et au micro, sorte d'alter ego maléfique de la Belle, et le virtuose Tuomas Holopainen, dans l'ombre de ses claviers et dans la lumière de ses compositions, épiques et merveilleuses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire