samedi 19 juin 2010

QUESTIONNAIRE DE PROUST : Rock Hard Magazine

A l'occasion de la sortie de son numéro 100, Rock Hard a soumis toute l'équipe du magazine (19 personnes) à un questionnaire de Proust orienté Metal. Je me suis proposé (et j'ai accepté) de le remplir à mon compte : 
  Date de naissance métallique : En seconde (1992-1993), je regarde en boucle mon film préféré du moment : "Young Guns 2" ; je craque sur les chansons de générique de fin, moins pour leurs qualités que pour leurs références au film : "Blaze Of Glory" et "Billy Get Your Guns" écrites et chantées par un inconnu dans mon monde : Jon Bon Jovi. 
  Premier disque acheté : Après des 45 tours de génériques de dessins animés (Albator, Ulysse 31, Goldorak...) que je ne me souviens pas avoir demandés (ce que j'ai pourtant certainement fait), c'est "Je te donne" en 45 tours par Goldman/Jones que je réclame à mes parents. Même si, en vrai, avant, j'avais beaucoup attendu la sortie des nouveaux 33 tours de Chantal Goya, "Le soulier magique" en particulier.
  Premier disque de metal acheté : Yves-Marie me prêtant tous ses albums en K7 pour que je les copie, je dirais New Jersey de Bon Jovi en K7 acheté à Tacoma (Nantes). 
  Premier concert et premier concert metal : Pas de concert pour les Chouard, mon père déteste la foule, je ne suis donc jamais allé enfant à un concert. Alors le premier, c'est Savatage à la Locomotive (Paris) en juin 1996. 
  Première fringue metal : le T-Shirt "Keep The Faith" de Bon Jovi 
  Collection extra-musicale : les guitares miniatures et les figurines de séries/films/comics 
  Meilleur disque des années Rock Hard (2001-2010) : The Wicked Symphony de Tobias Sammet's Avantasia (avril 2010) [BONUS : Mes meilleurs disques des années Rock Hard par année : 2010 : The Wicked Symphony, de Tobias Sammet's Avantasia 2009 : Revolve, de Danger Danger 2008 : The Scarecrow, de Tobias Sammet's Avantasia 2007 : Gambling With The Devil, de Helloween 2006 : Bat Out Of Hell III - The Monster Is Loose, de Meat Loaf/I'm Not Dead, de Pink 2005 : Lipservice, de GottHard 2004 : / 2003 : Rabbit Don't Come Easy, de Helloween 2002 : X, de Def Leppard/Once More With Feeling, de Joss Whedon & Buffy Cast 2001 : No World Order, de Gamma Ray] 
  Meilleure couv' de Rock Hard : pour l'événement : n°72, Michael Weikath et Kai Hansen enfin réunis ; pour la plus belle photo officielle : n°86, Mötley Crüe ; pour la plus belle photo originale : n°3, Gamma Ray. 
  Pire couv' Rock Hard : n°73, parce que une couv' Avantasia méritait une plus belle photo. 
  Qui j'aimerais voir en couv' Rock Hard et qui n'y a jamais figuré : Savatage 
  Héros : Winslow Leach, Rocky Balboa, "Harmonica", Sam Beckett, Darth Vader 
  Héros musicaux : Tobias Sammet, Jon Bon Jovi, Jean-Jacques Goldman 
  Pire concert de tous les temps : Helloween (tournée Rabbit) en première partie d'Iron Maiden (tournée Dance Of Death), parce que les deux groupes jouaient le même soir à Paris sans tourner ensemble, qu'ils ont sensiblement le même public et que Helloween n'avait aucune chance face au géant de Fer. Résultat : que des morceaux période Kiske chantés par Deris. 
  Plus chouette split : Masterplan et Jorn Lande : comme ça, Jorn Coeur de Lion a le temps de chanter sur la moitié des titres de The Scarecrow et The Wicked Symphony/Angel Of Babylon, et de toute façon, il revient dans Masterplan en 2010 ! 
  Il me manque : Criss Oliva, Ingo Schwichtenberg, Michael Kiske 
  Le groupe que j'inviterais à mon mariage : Avantasia au complet, et Michael Kiske serait là à la fin ; Savatage le vrai (Jon Oliva + Chris Caffery + Steve Wacholz + Johnny Lee Middleton + Zak Stevens - Al Pitrelli qui resterait chez lui), et ils pleureraient tous à la fin ; Helloween le vrai (Michi + Weiki + Kai + Markus + Uli pour remplacer Ingo), et ils se foutraient tous sur la gueule à la fin 
  Chanson pour mes funérailles : "Another Day" de Dream Theater 
  Disque qui résume le mieux Rock Hard : Use Your Illusion, un peu de bric, un peu de broc, beaucoup de passion, et des sales gosses qui réalisent leur rêve 
  Meilleurs souvenirs d'interviews lues : n'importe laquelle avec Tobi ; Weikath et Hansen qui se déclarent leur respect et leur manque l'un de l'autre 
  Pires souvenirs d'interviews lues : Kotipelto et Michael qui crachent sur Tolkki (refaites donc un Episode sans lui et on verra) ; Paul DiAnno qui éructe sa haine de Steve Harris (Paul, c'était il y a trente ans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire