mardi 24 novembre 2009

NOËL CHEZ LES MUPPETS

Pour se faire rêver avant l'heure (même si c'est carrément l'heure dans les magasins), on aime bien regarder des films de Noël dans notre bibliothèque et devant notre poële (pour ceux qui connaissent, je prends avec notre intérieur les mêmes libertés que Pascal Thomas avec le centre de Nantes et Ron Howard avec le premier arrondissement de Paris) et se chauffer le coeur et les pieds.

Aujourd’hui, c’était Noël chez les Muppets (The Muppet Christmas Carol) de Brian Henson, une adaptation joliment fidèle (dans le texte) et joyeusement décalée (dans la mise en scène) du conte de Noël de Charles Dickens. Délicieux mélange de marionnettisme et de filmisme, Noël chez les Muppets réussit le pari de rendre touchante cette histoire tellement connue (Michael Caine dans le rôle de Scrooge y est pour beaucoup) et d’amuser les grands enfants avec le ton et l’imagerie muppet à laquelle on est libre de ne pas accrocher.
Personnellement, on ne pourrait pas me décrocher.










Pour les fans, les affiches muppets détournées :







A noter : Jim Henson, le créateur des Muppets, de Labyrinth et de Dark Crystal est décédé le 19 mai 1990 et sa Jim Henson Creature Shop est maintenant la boutique de son fils Brian.

2 commentaires: