Depuis quatorze ans et huit albums (et je ne parle que des albums enregistrés avec le monumental Johnny Gioeli), Axel Rudi Pell sort inlassablement et sans la moindre tentative de se réinventer, le même disque (concept, pochette, mélodies, paroles, autoréférences, riffs, solos, etc). Et pourtant, il réussit immanquablement l'époustouflant tour de force de ne jamais s'autoparodier ni sombrer dans un lassant radotage.
Cette fois encore, donc, un nouveau trésor dans le coffre des amateurs de l'univers d'Axel Rudi Pell, et même plus, puisqu'avec l'épique World Of Confusion, pourtant annoncé comme un sommet d'autocitation un peu grossier, avec ses références explicites à Masquerade Ball (titre, mélodie, paroles), Axel Rudi Pell s'offre le luxe de nous balancer encore une fois, après tout ce temps, un véritable chef d'oeuvre de puissance et d'émotion.
Il n'y a peut-être "pas de lendemain de l'Autre Côté" (The Masquerade Ball), mais il y a de l'avenir pour Axel Rudi Pell sur son chemin tout tracé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire