C'est l'album du grand retour pour Def Leppard, après le moment d'égarement du plutôt réussi mais très expérimental Slang.
Tout est là pour annoncer les retrouvailles : le titre en référence quasi explicite aux mythiques Pyromania et Hysteria, la patte de Mutt Lange sur quelques morceaux (notamment le fabuleux "Promises"), une petite soeur à "Have You Ever Needed Someone So Bad?" (la ballade magique "Goodbye"), un epic-classic ("Paper Sun").
La plus grande réussite de l'album ? Le frissonnant "To Be Alive", écrit à l'écart du groupe par le (plus si) nouveau venu Vivian Campbell, mais tellement leppardisé par ses compères qu'il ne peut plus échapper à quiconque que Def Leppard détient le bien le plus précieux de tout groupe essentiel : le style.
mercredi 20 février 2013
lundi 11 février 2013
L'ALBUM DE LA SEMAINE (17) : "Gutter Ballet" - SAVATAGE
Précurseur du futur chef d'oeuvre Streets : A Rock Opera, Gutter Ballet n'est pas pour autant un brouillon ni un coup d'essai. A la croisée de ses chemins, Savatage puise ici dans son power metal le plus efficace ("Of Rage and War", "She's In Love") avant de s'autoriser à inventer le metal opératique unique qui construira sa légende. A ce titre, le morceau "Gutter Ballet", stupéfiante alliance de piano possédé, de rythmique sauvage et de solo désenchanté, est une merveille intemporelle.
Et encore et toujours la voix ultime du metal : Jon Oliva, pas encore Mountain King mais déjà au sommet de sa puissance et de son inventivité vocale.
Inscription à :
Articles (Atom)