Après "Revoir Comanche", un autre concept film/lecture dans la poussière, la misère et ce satané espoir qui fait tenir debout, jusqu'au bout.
Dans "Jours de sable", un jeune photographe en quête de clichés sincères et émouvants pour témoigner de la pauvreté et de la détresse des populations balayées par les vents secs, chauds et poussièreux du Dust Bowl, chavire bientôt devant la dignité et le courage de ces laissés-pour-comptes.
Dans "Honkytonk Man", un road movie picaresque et touchant, le chanteur de country Red Stovall a enfin le ticket pour cette audition à Memphis, Tennessee qu'il a attendu toute sa vie. Il prend avec lui son neveu de quinze ans, comme assistant, chauffeur et finalement héritier de sa mémoire, et va courir après les jours que lui laissera la tuberculose qui le ronge, jusqu'à son ultime tour de chant.
Dans "Du sang dans la poussière", la Grande Dépression, un mari violent et un ouragan ont laissé Sunset, rousse incendiaire fatiguée d'être victime, seule, déterminée et enfin armée. Comédie déjantée, post-western pré-féministe, et chronique tragi-comique, entre Elmore Leonard et John Steinbeck.